FAQ

Quels sont les délais de réponse ?

Votre docteur vous répondra lorsqu’il sera dans les meilleures conditions pour vous écouter et vous conseiller.

Votre médecin fera de son mieux pour vous rappeler dans la journée mais il peut bien sûr avoir des urgences…

Quels types de réponses cela concerne ?

Votre docteur vous propose de répondre à vos questions de santé. Il ne s’agit pas d’une consultation par téléphone et ne remplace pas les consultations traditionnelles. Les échanges sont limités à 15 minutes.

En cas d’urgence, vous devez contacter le 15 ou le service d’urgence le plus proche.

Quel médecin puis-je sélectionner ?

Vous pouvez sélectionner votre ou vos médecin(s) qui vous propose(nt) ce service complémentaire pour être facilement joignable.
Si votre docteur ne vous le propose pas encore, contactez-nous (email: contact@directodoc.fr) et nous le lui suggèrerons…

Comment je sollicite une demande de rappel ?

4 étapes simples :

1 : Téléchargez l’application quelque soit votre ordinateur / Smartphone / tablette.

2 : Choisissez votre médecin en tapant les premières lettres de son nom

3 : Inscrivez-vous ou cliquez directement sur « Rappelez-moi docteur SVP »

4 : Restez disponibles et décrochez votre téléphone lorsque votre médecin vous rappelle !

Vous pouvez bien sûr désactiver / réactiver votre demande de rappel à tout moment….

Combien ça coûte ?

Après inscription, un échange téléphonique de plus de 15 secondes avec votre médecin coûte quelques euros. Le coût dépendant du type de professionnel de santé, vous trouverez le tarif exact directement dans votre application.
Si votre établissement de santé ou votre complémentaire vous offre une période d’utilisation gratuite, veuillez consulter vos emails pour obtenir votre mot de passe personnel.