FAQ

Qu’est ce qu’une télé-consultation ?

La télé-consultation est un acte médical permettant à un médecin de réaliser une consultation à distance. Elle s’effectue dans le cadre du parcours de soin coordonné. Elle peut donner lieu à la délivrance d’une ordonnance.

En cas d’urgence, vous devez contacter le 15 ou le service d’urgence le plus proche.

Comment bénéficier d’une télé-consultation ?

Votre médecin doit être préalablement inscrit à DirectoDoc. C’est simple et gratuit. Ensuite, vous prenez un RDV de télé-consultation (comme d’habitude) et activez votre demande sur DirectoDoc.
Si votre docteur ne vous le propose pas encore, contactez-nous (email: contact@directodoc.fr) et nous le lui suggèrerons…

Comment activer une télé-consultation ?

4 étapes simples :

1 : Téléchargez l’application DirectoDoc ou accédez à la version en ligne.

2 : Choisissez votre médecin en tapant les premières lettres de son nom

3 : Inscrivez-vous et activez la demande de télé-consultation

4 : A l’heure du RDV, votre médecin vous appelle. Connectez-vous à votre application DirectoDoc pour bénéficier de la vidéo-transmission.

Combien ça coûte ?

Après un échange téléphonique de plus de 3 minutes avec votre médecin, vous êtes débité des coûts des honoraires de votre médecin. Le coût dépendant du type de professionnel de santé, vous trouverez le tarif exact directement dans votre application. Vous serez ensuite remboursé comme pour une consultation traditionnelle. Pour les patients CMU – ALD, merci de nous contacter afin que nous puissions vérifier vos droits avant inscription.